COMIC SCREEN : Le Forum Index du Forum

COMIC SCREEN : Le Forum
Bienvenue sur le forum de COMIC SCREEN : Les super héros crèvent l'écran.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Megamind ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COMIC SCREEN : Le Forum Index du Forum -> Cinéma -> Déjà dans les salles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Joker

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 23:49 (2010)    Sujet du message: Megamind ? Répondre en citant

Salut tout le monde,

Heureux de faire partie de la communauté comic screen.
Qui a vu le film Megamind ?
Qu'est ce que vous en avez pensé ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 23:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Punisher

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 23:12 (2010)    Sujet du message: Megamind ? Répondre en citant

Oui c'est très sympa. Tu peux aller le voir.

Jack White

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 15:24 (2010)    Sujet du message: Megamind ? Répondre en citant

Voici une critique de gameblog.fr pour t'aider :

Bon par où commencer ?
Bon autant le dire de suite, je suis plutôt du genre bon public pour ce type d’animé, j’y emmène mon fils simplement pour l’alibi de me rendre au ciné, et je dois dire que j’ai été super déçu par le film.

Je m’explique, au niveau design, il n’y a rien à redire, on sent que Dreamworks maîtrise parfaitement l’animation et la 3D, y a pleins de références pour le geek que je suis (Sans spoiler, l’entrainement du super héro façon Donkey Kong est juste tordant, les affiches de Megamind avec pour slogan «No you can’t") et la BO est au top avec du AC/DC, Gun’s n’ roses, et même du Mickael Jackson.
Voilà pour les parties positives.

Passons main aux choses beaucoup moins sympathique : La VF
Mais pourquoi ils nous ont collé du Kad Merad (Megamind) et le fin du fin Franck Dubosc (Metro Man).
Les 2 comédiens sont en pleine parodie de leurs propres personnages. Pour Merad ça passe encore,
mais Dubosc c’est pitoyable.

L’histoire est sympathique sans plus, mais la trame est prévisible dès le début. 
Ca donne une impression de voir un film pour la seconde fois.
Pour Résumer : 
Le film n’est pas un navet, mais si vous n’êtes pas obligé d’y emmener vos bambins, allez le voir en VO.
Sinon à voir en VOD plus tard.

Jack White

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 15:35 (2010)    Sujet du message: Megamind ? Répondre en citant

Et pour une critique plus positive, voici celle d'Excessif :

Après l'ogre vert, l'extraterrestre bleu. Dreamworks n'ayant pas forcément satisfait le public avec les derniers opus de Shrek, on attendait avec impatience ce Megamind, film de super-héros où le héros n'a rien de super, sinon une méga intelligence au service du Mal. Un méchant frustré sans cesse ridiculisé par un ersatz de Superman appelé Metro Man, sorte de justicer tête à claques et trop beau pour être vrai. Un film d'animation aux scènes d'action dantesque où techonologie et humour s'entremêlent sous la caméra de Tom McGrath, réalisateur de Madagascar.  
Avec ses cyborgs volants, ses êtres mi-poisson mi-machine et ses repères pas si secrets, Megamind impose un style visuel unique, quelque part entre Philip K. Dick et le bestiaire d'Hellboy. Du coup, les séquences d'action donnent dans le monumental et la destruction massive. Un carnage robotisé où le métal, le verre et les lasers s'en donnent à coeur joie pour anéantir des immeubles et des rues. Dommage que Tom McGrath ne profite pas un peu plus des mouvements aériens entre les buildings de Metro City pour offrir un vertige 3D en bonne et due forme. L'épique est somme toute au rendez-vous et c'est bien là l'essentiel.   

Côté humour, c'est dans la parodie que Megamind prend ses aises et trouve le rire. Que ce soit Barack Obama ou Marlon Brando, les icônes américaines sont détournées au profit de l'incarnation maléfique. Le petit homme bleu est à la fois pitoyable et adorable, romantique et maladroit. Il a le rire de Dr Denfer sans le mojo d'Austin Powers et c'est son ridicule qui fait notre bonheur.  Will Ferrell, avec une énergie folle, lui rend un bel hommage, prêtant vocalement une folie douce et rédemptrice à un anti-héros en mal d'amour. Dreamworks continue de déclarer sa flamme aux monstres, aux losers, aux mauvais élèves. S'il manque à Megamind un soupçon d'originalité et d'irrévérence, son méchant peu commun est en tout cas un vrai personnage tragi-comique de cinéma.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19 (2018)    Sujet du message: Megamind ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COMIC SCREEN : Le Forum Index du Forum -> Cinéma -> Déjà dans les salles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation